lundi 2 mai 2011

29 avril 2011


LÉGALISATION DU CANNABIS
Chaud débat entre Éric et Jérémie au sujet de la légalisation
de la marijuana
En cette fin de campagne électorale, Jérémie de l’école Louis-Jolliet a donné une tournure politique à un sujet qui l’intéresse tout particulièrement, la légalisation de la marijuana. Ne cherchez pas le Bloc Pot dans votre bulletin de vote le 2 mai, puisque le penchant canadien à ce parti provincial, le Marijuana Party, n’est disponible que du côté du Canada anglais.
       C’est pour démystifier l’agenda politique du Bloc Pot que nous avons eu en entrevue M. Hugo St-Onge, porte-parole de ce parti. « Nous ne pensons pas nous faire élire, ce que nous voulons c’est briser les tabous et que le monde en parle », avance le politicien. Questionné par Jérémy sur la méthode utilisée par le parti en reconstruction pour accomplir ce projet, M. St-Onge a commenté : « Pour faire venir les médias il faut organiser un événement choc, donc pour les attirer il faut y aller avec les gros stéréotypes reliés aux consommateurs de marijuana, c’est un cercle vicieux dont il faut sortir. »
Concentration et patience pendant
une entrevue avec un politicien
         La marijuana a des vertus médicales selon ce qu’a découvert Jérémie. Dans une étude expérimentée sur 45 rats, auxquelles on a au préalable administré le cancer, les résultats veulent que la drogue guérisse la maladie.  Les hommes de science ont injecté à 15 rats du THC, à 15 autres un THC synthétique et finalement ils n’ont rien donné aux 15 derniers, qui sont morts quelques jours plus tard. En bref, des trente rats traités sous le THC, la majorité on survécu le double du temps, alors que quelques uns d’entres eux ont même été complètement guérit.
          Après cette recherche éloquente, Éric y est allé d’une série de conséquences néfastes sur la santé à la consommation du pot. Troubles du sommeil, à la concentration, perte de mémoire à court terme, risque de dépendance, manque de motivation et d’intérêt, etc.
Les animateurs ont trouvé beaucoup de
documentations afin de faire cette émission
      L’aspect illégal fait d’ailleurs beaucoup jaser. Si un jour la marijuana devient légale, combien d’argent cela rapportera-t-il au gouvernement ? Est-ce que la contrebande se poursuivra ?  En quoi la marijuana est plus dangereuse que l’alcool ou la cigarette ? Plusieurs questionnements ont été lancés dans le dernier bloc de notre émission sur la légalisation de la marijuana. Merci de nous avoir écouté, VM. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire