lundi 9 mai 2011

6 mai 2011


Ahmed, Julianne, Sabrina et Mélissa (de gauche à droite)

LE SPORT
Aujourd’hui à l’émission notre groupe de fille formé de Mélissa, Sabrina et Julianne a parlé de sport. Un sujet souvent associé aux hommes, mais cette fois-ci abordé de façon féminine.
        Les animatrices ont débuté avec le sport dans les écoles. Même si elles ne sont pas des athlètes, les filles considèrent qu’une période d’éducation physique par semaine n’est pas suffisante pour garder la forme. Les différents sports qu’elles pratiquent pendant une année sont des facteurs qui les dérangent. Mélissa mentionne qu’elle aimerait bien avoir la possibilité de faire des activités plus féminines qui lui permettraient d’aller à son rythme, comme par exemple le badminton.

        Les filles ont ensuite reçu en entrevue Ahmed Hasanbegovic de l’école Jean-de-Brébeuf. Ahmed est un joueur de basketball CC et aussi un amateur de sport en général. Au courant de l’entrevue, il a mentionné avoir été souvent blessé, mais que cela ne lui a jamais donné l’envie d’abandonner.
       Julianne a également parlé avec notre invité du Patro Laval. Ce complexe permet de pratiquer plusieurs sports. De l’avis à Ahmed, c’est super de pouvoir rencontrer ses amis là-bas et faire l’activité qui leur plaît. De plus, le jeune homme est moniteur avec les jeunes pendant l’été. Beau temps, mauvais temps, ces derniers veulent bouger et en redemandent constamment.
        Nos animatrices l’ont mentionné précédemment, les sports peuvent être dangereux. Elles ont trouvé sur le site Internet, Topito, un petit top 5 des sports les plus dangereux que ce soit au niveau du risque, des blessures ou du nombre de morts.
Le groupe en pleine action
1. Rugby
2. Plongée spéléologique (sous-terraine)
3. Cheerleading
4. Course à moto (île de Man – 2,2 morts par édition)
5. Base jumping

     Finalement, Sabrina a voulu nous parler de son sport préféré et celui de bien des Canadiens, le hockey. Ce sport comporte des risques très élevés. Effectivement, notre animatrice a relevé que 39 000 jeunes hockeyeurs doivent consulter un médecin à chaque année à cause des blessures. La commotion cérébrale de Mickaël Tam l’an dernier a été amenée comme exemple.
        Nous avons également parlé du phénomène de gérant d’estrade. La foule se permet maintenant de jouer le rôle d’arbitre, d’entraîneur et même parfois de défenseur de leur équipe, alors qu’elle peut devenir violente et agressive en lançant des choses sur la glace.

Merci de nous avoir écouté et de donner vos commentaires sur le sport!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire