vendredi 18 février 2011

18 février 2011

Dany et Alex ont mené d'une main de maître leurs entrevues pendant l'émission !
SEMAINE DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE      
     Le studio de CKRL a été bondé de monde à l’émission ce matin. Deux élèves de l’École secondaire La Camaradière et un élève de l’École secondaire Vanier sont venus répondre aux questions de nos deux animateurs Dany et  Alex.
Persévérance scolaire
Alex parle avec Jimmy du projet Musique
     Dans le cadre de la semaine sur la persévérance, l’émission s’est principalement intéressée aux projets dans lesquels les jeunes sont impliqués et ce que cela leur rapporte sur le plan personnel et scolaire. Intervenante au Carrefour Jeunesse Emploi de la Capitale Nationale, Joany Vachon-Beaulieu s’est entretenue avec les garçons pour parler de l’importance de se rattacher à des activités pour motiver les jeunes à aller l’école.
Projet musique
     Jimmy, du projet musique à Vanier, a été le premier à s’exprimer sur son expérience. Il en est à sa deuxième participation et ce qui le motive le plus à aller à l’école est de savoir que le soir même il se dirigera au studio d’enregistrement. Trois chansons seront présentées et enregistrées à la fin de l’année, un lancement d’album est attendu pour le mois de mai. Les huit jeunes participent à toutes les étapes de la conception du CD.
Anne-Marie et Joannie du projet Vidéo
Projet reportage vidéo
     Deux élèves de Duberger à La Camaradière sont venues nous parler du projet vidéo. Anne-Marie et Joannie ont expliqué que les reportages sont entièrement réalisés par les différentes équipes de leur classe. Du choix de l’émission au montage, les jeunes s’occuperont également de la promotion de leur vidéo. Vous pouvez voir leur premier reportage concernant les métiers sur le site Internet du concours Je clip sur ma carrière : www.1ermars.monemploi.com. Vous pourrez les encourager en votant pour leur projet respectif.   
     La motivation acquise par la participation à des activités concrètes aide les jeunes à vivre une réussite qui les encourage à persévérer à l’école. Les mathématiques et le français sont assurément des matières nécessaires à l’obtention d’un diplôme d’études secondaire, mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des activités  extraordinaires qui leur sont offertes. 
Photo bonus des trois coordonateurs Fusion Jeunesse de la région de Qc!
De gauche à droite, Maxime (vidéo), Pierre-Olivier (musique) et moi-même, Valérie (radio)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire