vendredi 20 mai 2011

20 mai 2011

Alexandra, Roxanne, Sabrina, Johanne et Sarah-Émilie !
LE RACCROCHAGE APRÈS LE DÉCROCHAGE  SCOLAIRE

En cette fin de saison, Roxanne, Alexandra, Johanne et Sabrina ont parlé d’un sujet qui traite exactement de ce pourquoi le projet Les ondes de la persévérance existe… Le décrochage et le raccrochage scolaire.

En première partie, nos animatrices ont reçu une invitée qui connaît bien le domaine, une étudiante à la maîtrise en psychoéducation, Sarah-Émilie. Son hypothèse de recherche porte sur l’estime, la détresse psychologique et les aspirations professionnelles présentes chez le jeune en formation professionnelle plutôt qu’en formation générale.

Le Québec n’est pas un exemple pour le nombre de jeunes décrocheurs. La province est bonne avant-dernière, soit au neuvième rang de dix au pays. Néanmoins, on ne doit pas rougir des moyens entrepris pour ramener ces personnes à l’école, puisque le Québec est en tête de liste du point de vue du raccrochage.

Les filles affirment que ce qu’un jeune a le plus de besoin pour reprendre la route des études ou du travail, est d’avoir un bon soutien. « On a besoin d’une main tendue », affirme Roxanne. Le Carrefour joue ce rôle en comblant le vide qu’il y a entre le décrochage et le raccrochage scolaire.

Merci d’avoir écouté notre émission à l’antenne de CKRL 89,1 et d’être venu visiter notre blogue! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire